Lifestyle

Astuces et conseils dans le choix des bijoux à porter

bijoux

Bijoux ou ornements, il n’y a pas meilleur allié pour le look et le style vestimentaire. Attirant le regard par ses parures et son aspect unique, une tenue n’est jamais réellement achevée sans bijoux. Entre les boucles d’oreilles pendantes, les colliers étincelants et les bagues assorties, il s’agit également d’équilibrer les accessoires avec l’allure de vos textiles. En ce sens, chacun est libre de personnaliser son apparence en fonction de critères importants comme le type de matériau, la morphologie ou également le style évoqué. Réuni dans un ensemble harmonieux et distinctif, vous aurez réussi le plus gros du boulot.

Bijoux et morphologie, que doit-on savoir ?

C’est une question de bon sens, la dimension et la forme des bijoux doivent coïncider avec la silhouette. Ainsi, les parures agiront de façon à mettre en évidence la beauté de votre silhouette. En toute franchise, les modèles les plus fins sont polyvalents et conviennent à tous les types de morphologies. Discrets mais efficaces, ils redonnent de l’éclat à votre look. Quant aux bijoux de grandes envergures, trouver la bonne combinaison n’est pas simple. En effet, dans certains cas, il existe des formes qui s’adaptent mieux à une silhouette plutôt qu’une autre. Lorsque votre morphologie se dessine en formant un V, c’est-à-dire en exposant de larges épaules et des hanches moins écartées, il faudra privilégier les sautoirs longs. Si votre poitrine est relativement généreuse, opter pour des plastrons aplatis.

Bijoux et vêtements, quel assortiment convient le mieux ?

Attention, à noter que collier fin et plastron ne vont pas de pair sur une même tenue. C’est également le principe pour les manchettes et les joncs en accumulations. Dans un premier temps, des hauts manches se marient très bien avec des machettes. Tandis que les joncs sont passe-partout. Afin de rester sur cette belle lancée, rappelez-vous que la coupe des habits a un impact direct sur le choix des bijoux à porter. Par rapport au col, les surfaces pleines accueillent parfaitement bien des colliers relativement courts. En dégageant le cou, les bijoux feront le reste. Sinon, dans cette configuration, il est conseillé de rester sur des valeurs sûres comme le col rond ou chemise. En portant des chemises « boyfriend », il serait préférable d’opter pour des pendentifs.

L’or ou l’argent, comment savoir ?

C’est un choix cornélien qui crée beaucoup d’anxiété chez la jante féminine. Toutefois, quelques astuces permettent de résoudre ces problématiques. Ce sont deux matériaux tout aussi beaux aussi l’un que l’autre. La réponse se situe au niveau de la carnation de la peau et de la teinte des cheveux. Pour les individus ayant la peau plus foncée et la chevelure brune, l’or jaune embellissent leur teint. Accompagné d’une pierre de rubis au ton chaud, le mariage obtenu est juste parfait. Ces assortiments conviennent aussi au roux et mariant le tout avec une pierre d’ambre. Compte tenu d’une teinte blanche et de chevelure brune, le meilleur allié est l’argent. Quant aux pierres, le saphir et le rubis donneront un effet splendide et extrêmement élégant. Vous avez également le choix entre d’autres bijoux comme le diamant et l’aigüe marine.

Comment here