Shopping

En été, quelle tenue convient à un mariage ?

robe idéale

En période d’été, les mariages sont monnaie courante et un de vos proches va forcément effectuer le grand pas. À l’approche de ce fabuleux évènement, vous avez enfin reçu votre faire-part. En ouvrant cet imprimé, la question que tout le monde se pose naturellement est que vais pouvoir mettre ? Peu importe la taille, l’âge, la morphologie, on veut absolument être élégant et remarquable durant la cérémonie. Le problème est comment obtenir un look chic et tendance sans pour autant être dans l’excès. Il faut avouer, chez la jante féminine, cet exercice est un réel casse-tête.

La robe idéale, comment la choisir ?

Lorsque le moment tant attendu vient frapper à la porte, une robe, c’est toujours une valeur sûre. Considérée comme étant, la tenue de mariage par excellence, jouez la carte de la sécurité et ne sortez pas des sentiers battus. Encore faut-il la trouver cette fameuse robe ! Dans un premier temps, vous allez tout d’abord focaliser votre attention sur un aspect primordial de votre tenue. La couleur veut tout dire et tout exprimer. Si vous faites partie des témoins, des codes couleurs sont peut-être déjà établis en avance. Toutefois, s’il n’y a pas de normes officielles, il existe des teintes à éviter de toute urgence. En commençant par le blanc, il est fortement déconseillé d’en porter. En mettant du blanc, vous risquez sérieusement des représailles vis-à-vis de la mariée.

Le pantalon, est-ce bien raisonnable ?

De l’élégance et du style, c’est une tenue qui s’oriente dans ces termes que tout le monde recherche. Si vous en avez le courage, porter un tailleur mariage sera votre principal challenge. Le pantalon met en valeur la silhouette et se distingue par son côté moderne et chic. En termes d’ergonomie et de confort, vous ne pouvez pas rêver mieux. De plus, cette solution est nettement plus économique par rapport à une robe. Également, dans cette configuration, le total look blanc est à bannir. Quant au noir, il est vrai que cette teinte fut récemment en vogue auprès d’évènement de ce type, mais il faut avouer qu’il manque de gaieté. Dans un moment festif tel que celui-ci, trouver plutôt des motifs floraux et des couleurs chaudes comme le rouge et le bleu.

Les accessoires, comment trouver le bon assortiment ?

Avant de choisir ses accessoires, il est toujours conseillé de se référer par rapport aux thèmes du mariage. En fonction de ces conditions, vous aurez une meilleure idée du style qui convient le mieux. Pour une touche de glamour et de grâce, le chapeau est un accessoire à ne pas écarter. Cependant, il faudra le marier avec les lignes de vos vêtements et les teintes principales afin d’harmoniser l’ensemble. Attention à la taille et aux textures que vous choisirez ! Concernant les chaussures, il n’y a pas à hésiter, les talons sont obligatoires, car elles affinent la silhouette. N’oubliez surtout pas les bijoux. C’est la touche finale de la tenue et l’élément qui valorise le plus l’ensemble. Entre boucles d’oreilles, les bracelets, et colliers, assurez-vous qu’ils s’adaptent à la carnation de votre peau.

Comment here